Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Autour du Fuchsia arrow Nos fuchsias vont refleurir
Nos fuchsias vont refleurir Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LAMY   
27-04-2010
Bientôt les fuchsias vont refleurir le jardin

 

Quelques pratiques de culture- les fuchsias comme nous le savons tous préferent la mi-ombre ou l'ombre suivant les variétés. Ils craignent  la chaleur le soleil surtout si la température dépasse 20°.

Par contre le soleil du matin  ou de fin d’après midi  leur convient parfaitement.

1/  La motte doit être tenue toujours humide. Attention en cas de fortes chaleurs ou de canicule un excès d’eau provoquerait l’asphyxie des racines et faciliterait l’apparition du phytophtora (champignon des racines) l’arrosage doit se cantonner à la surface du sol et l’environnement immédiat des plantes plusieurs fois par jour si nécessaire, afin de rafraîchir l’atmosphère. Eviter de bassiner la végétation tant qu’il y a du soleil..

2/ Les jeunes plantes doivent être rempotées dans un terreau plutôt pauvre et léger.- Les meilleurs mélanges sont composés de terreau, terre de jardin compost et par exemple perlite pour alléger le substrat et l’empêcher de se compacter (le sable de rivière peut aussi faire l’affaire) si vous utilisez le terreau prêt à l’emploi ajouter tout de même des grains d’argile ou de la perlite(sable ou vermiculite etc…)La taille du pot est importante, suivant l’importance du fuchsia

en effet, il ne doit jamais être trop grand.un rempotage tous les deux au moins est nécessaire pour que le fuchsia ne soit jamais à l’étroit mais jamais dans un pot trop grand. Laissez un espace de quelques centimètres entre la terre et le bord du pot, cet espace permet de mettre les engrais organiques et l’eau sans déborder – Fertilisation  - au bout de 2 ou 3 semaines commencez à fertiliser en donnant une petite poignée de compost tous les 15 jours à la surface du pot. Arrosez par-dessus.- D’Avril, Mai  jusqu’en Septembre, Octobre une pulvérisation de purin d’ortie stimulera la croissance de la plante.
N’oublions pas de pratiquer au fond du pot une couche dite de drainage composée de pots cssés graviers etc… :


 
< Précédent   Suivant >