Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Autour du Fuchsia arrow Fuchsias botaniques
Fuchsias botaniques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LAMY   
14-09-2011
Fuchsias botaniques:

Malheureusement on ne voue que très peu d'intérêt aux fuchsias sauvages, parmi lesquels pourtant on peut trouver les fuchsias les plus beaux.

Il semble qu'ils aient été évincés par les cultivars fleuris et éphémères qui évidemment n'éxisteraient pas s'il n'y avait pas eu les botaniques.

.Il n'est pas vrai que les botaniques soient difficiles à faire pousser. Ce sont des plantes avec une grande faculté d'adaptation et elles produisent leurs jolies fleurs pendant une longue période. Parce qu'elles n'ont pas reçu l'attention qu'elles méritaient, il est relativement difficile de se les procurer sauf dans quelques jardineries spécialisées.  .

Il y a un peu plus de 100 espèces dans le genre Fuchsia et seulement une cinquantaine est en général en culture. L'habitat naturel de la plus part des fuchsias botaniques se trouve dans les montagnes des Andes en Amérique du sud allant de l'extrême sud du Chili à travers l'Amérique Centrale jusqu'au sud du Mexique. un petit groupe existe sur les hauts plateaux du Brésil (état de Rio de Janeiro) et un groupe encore plus petit en Nouvelle Zélande et à Tahiti.

On trouve les fuchsias habituellement dans les forêts couvertes de nuages avec  du brouillard, au bord des sols accidentés, près des rivières ou de l'eau, bien que le système de racines lui-même se développe dans des endroits relativement secs, dans du sable ou dans les crevasses à côté des calcéolaires et des bégonias.

.La phrase précédente contient toutes les clés nécessaires pour faire pousser les espèces de fuchsias dans votre jardin

Comme plantes des forêts ennuagées, elles réagissent favorablement à une "brumisation" quotidienne à l'eau claire, les racines sont moins arrosées et sans excès. Elles sont à l'aise dans une terre avec un bon drainage et sans trop d'engrais concentré.

Elles préfèrent une atmosphère froide et fraîche  autour d'elles et elles poussent le mieux dehors à mi ombre pendant les mois d'été et d'automne

.La pluspart des fuchsias formeront d'assez grandes plantess et donc nécessiteront de grands pots pour s'installer. Ils peuvent passer l'hiver dans une serre froide avec une température minimale d'nviron 8°où ils seront gardés presque secs et marcheront au ralenti jusqu'au printemps

.On peut multiplier les fuchsia botaniques par boutures ou marcottage où, le plus intéressant de tout par semis. Puisque ce  sont des espèces, il vont former des plants authentiques avec les gaines que vous avez récoltées et semées vous même.

.Touit cela est seulement un guide général, comme dans toutes les familles de plantes, certaines plantes sont plus fastidieuses dans leurs besoins que d'autres, mais la majorité des espèces de fuchsias sont des plantes de jardin magnifiques et sans problème.                                                                                                 A.TICKNER

 
< Précédent   Suivant >