Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Culture & entretien arrow fuchsia en éventail
fuchsia en éventail Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LAMY   
07-03-2013
fuchsia en éventail   Formation de la plante

 


L’éventail démarre à partir d’une simple bouture au mois d’avril. Dès que la bouture est racinée et à 2 feuilles, elle est rempotée dans un pot de 7 cm jusqu’à ce que les racines entourent le pot, puis rempotée dans un pot de 12 cm.

La bouture est conduite à avoir 5 jeux de feuilles (3 jeux vers les côtés et 2 jeux pour le devant et l’arrière). Les extrémités peuvent être maintenant pincées, la partie arrière est arrêtée.

Les branches de côtés sont cultivées pour faire grimper la plante, les nouvelles pousses à l’arrière servent à boucher les trous ou sont coupées.  Continuez à cultiver la plante jusqu’à ce qu’elle atteigne la taille que vous désirez. (Enlevez tous bourgeons à fleurs qui pourraient apparaître).

L’armature:  Pour démarrer, la carcasse est  constituée d’environ huit longues tiges de 30 cm. Dressées en éventail les tiges sont distantes d’environ 5 cm. Au fur et à mesure de l’évolution de la plante, les tiges doivent être remplacées par d’autres plus longues et plus épaisses.

Ces tuteurs en bambou doivent être changés un par un. En ajouter de nouveaux à chaque augmentation de la taille du pot.   Un fil de fer maintient les branches de la structure entre elles et on lie les branches de la plante à l’armature. Ne pas serrer les liens avec la plante. Les changer ou les desserrer s’ils empêchent la croissance de la plante.

Entretien:  L’éventail ne reçoit pas d’engrais pendant les mois d’hiver lorsqu’il y a moins de lumière et que la croissance est lente. A la reprise, à la mi-février, une fois par semaine, une demi-dose d’engrais azoté.

Dernière mise à jour : ( 07-03-2013 )
 
< Précédent   Suivant >