Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Autour du Fuchsia arrow fleurs évasées et érigées
fleurs évasées et érigées Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par LAMY   
20-11-2016
Les fleurs érigées ou évasées

Clochettes ou danseuses, les fleurs de fuchsias emballent bien des amateurs de fleurs. Ces surnoms pourtant ne sont pas suffisants pour décrire la multitude de formes de ces fleurs superbes.
Chacun ses goûts, certains les aiment simples, doubles, à petites ou grosses corolles, plantes érigées ou retombantes, rustiques ou non.
Pour ma part je privilégie, entre autres les variétés sans grands problèmes de culture et vigoureuse, aux petites fleurs érigées, tournées vers le ciel, qui à la belle saison éclatent comme un feu d’artifice rose ou parme ou se présentent en tenue de danseuse au tutu presque amidonné.
Par trois ou quatre, dans un grand bac ou façonnées sur tige surplombant un massif, elles créent une impression de légèreté ou une représentation de tableau impressionniste.

De plus un certain nombre de sujets regroupés ajoutent une touche de couleurs variées évitant l’uniformité, car malgré leurs points communs, elles ont chacune leur spécificité tant dans la fleur que dans le feuillage.
Ce coup de cœur est majoritairement esthétique, mais ces variétés élevées dans mon jardin à mi ombre, qui ne refusent pas un peu de soleil, ne posent pas de réelles difficultés de culture, dommage qu’elles ne soient pas rustiques.                         Par contre elles sont faciles à multiplier par boutures.
Essayez les, je suis sure que vous ne le regretterez pas
Quelques hybrides à fleurs érigées.

LARISSA- BON ACCORD- VOBEGLO- WALZ JUBELTEEN -BABY FACE-WALZ KATTESNOR – GERHARDA’S KIEKEBOE
UILLEAN PIPES ALISON PATRICIA

ou évasées
 HeriSerpeling’(2005) – Femke Lemmen (2005) – Comperen Fritis (2004) –Comperen Putter (2004) – Falco ( 2004) – Yvette Klessens (2004) – Marco Lan  - Florencio (2007)

+ citation,impudence et ting a ling,



 

 
< Précédent   Suivant >